Magazine des Femmes
21/08/2019

USA

 

Barbra Streisand défend Hillary Clinton contre les médias

29-03-2016
Visites 619 personnes intéressées
USA USA Barbra Streisand défend Hillary Clinton contre les médias
Barbra Streisand s'en prend aux médias, elle ne supporte pas la manière dont ils traitent Hillary Clinton. La chanteuse se bat depuis longtemps pour l'égalité des sexes et elle soutient la candidate Clinton. Elle accuse les médias américains de «sexisme flagrant» dans leur manière de couvrir sa campagne.

Dans un article pour le Huffington Post, la star deux fois oscarisée explique: «Cela fait 24 ans que j'ai dit dans un discours pour l'association Women in Films que "les hommes et les femmes ne sont pas considérés de la même manière. Et ça m'énerve. Bien sûr, je ne devrais pas être énervée. Une femme doit parler calmement, être agréable, se comporter comme une dame, rester discrète. En d'autres termes, étouffée. Le langage nous donne une idée de la manière dont les femmes sont vues dans une société dominée par les hommes."»

Pour la réalisatrice, actrice et chanteuse, peu de choses ont changé et des femmes accomplies professionnellement, comme elle ou Hillary Clinton, sont encore regardées avec suspicion. L'artiste vise particulièrement Fox News et MSNBC, où les commentateurs politiques, généralement des hommes, insistent sur l'apparence stricte de Hillary Clinton. «Hillary Clinton a un très beau sourire, et elle sourit souvent, insiste-t-elle. Tout comme Barack Obama. Tout comme Bill Clinton. Mais personne ne demanderait à ces deux hommes de sourire.»
Lire tout l'article »
Commentaires