Magazine des Femmes
19/11/2018

Actu

 

Une paire de solaires fashion et écolo pour l’hiver

25-11-2016
Visites 348 personnes intéressées
Actu Actu Une paire de solaires fashion et écolo pour l’hiver
C’est la nouvelle proposition de Rezin Wood, une jeune marque française née de la philosophie de 3 jeunes français.

Ils s’appellent Paul Clément et Étienne sont amoureux de voyages, d’aventures et d’art et ont unis leurs énergies pour monter à Paris leur marque de lunettes en bois d’une élégance rare, en conjuguant matériaux nobles et développement durable.

Ces « Robin Wood » de la lunetterie française travaillent qu’avec des bois naturels labellisés FSC. Le label environnemental, qui assure que la production est bien faite avec des essences censées garantir la gestion durable des forêts.

Seconde exigence de ces jeunes entrepreneurs, chacun de leur modèle est conçu et réalisé à la main, avec des techniques très personnelles, comme le lamellé-collé qu’ils ont emprunté aux fabricants de skate board. C’est ça aussi l’innovation.

Originaux et convaicus, les 3 garçons dans le vent se sont aussi engagés pour qu’à chaque paire de lunettes vendue soit à replanter un arbre dans une forêt indienne via la plateforme Goodeed.

Leur modèles qui restent néanmoins très tendance rencontrent déjà un joli succès avec des lunettes estivales appréciées pour leur légèreté et leur design. Mais cette fois ils nous proposent des lunettes de glacier, très eigthies pour épater la galerie en période de sports d'hiver sur les pistes ou à la terrasse des bistrots, avec en bonus de beaux arguments éco-citoyen.

Vous avez 3 minutes de plus ?
Lire tout l'article »
Commentaires